Soutiens

L’AFMH est une association d’intérêt général régie par la loi du 1er juillet 1901 qui accepte les dons et délivre un certificat fiscal.

En 2016, l’AFMH a reçu des dons de 5 associations et de 42 familles.

Il a été organisé une course de canards à Vendôme par la Table Ronde Française et à Tours par le Rotary Club Balzac de Tours : ces 2 associations ont reversé une somme pour la Maison des Parents

remise-cheque

 

En 2017 il a été organisé par le lycée Saint Gatien de Tours une course de l’espoir au profit de la Maison des Parents et le don est de 11 800 euros

 

Le club Rotary Tours Balzac a remis le chèque à la présidente de la maison des parents. - Le club Rotary Tours Balzac a remis le chèque à la présidente de la maison des parents.Le club Rotary Tours Balzac a remis le chèque à la présidente de la maison des parents.

Le club Rotary Tours Balzac a remis le chèque à la présidente de la maison des parents.

Lors de la course « Duck Race » qu’il a organisée en septembre 2016, le club Rotary de Tours Balzac a récolté la somme de 2.800 € qu’il a été décidé de remettre à la maison des parents, située dans l’enceinte de l’hôpital pour enfants Clocheville, à Tours. Le chèque vient d’être remis à la présidente de la maison des parents, Jocelyne Pradere, par Jean-François Nabbe, du Rotary.

Avec cette somme, l’établissement, qui accueille chaque jour les parents d’enfants hospitalisés, compte rafraîchir ses installations. La présidente explique : « Nous allons pouvoir refaire les chambres, qui accueillent chaque jour une quarantaine de personnes. Nous avons aussi prévu de refaire toute la cuisine. »
Une trentaine de bénévoles assurent chaque jour le bien-être des parents en assurant la propreté des lieux, l’accueil ou encore la préparation des repas, compris dans le prix de la chambre. Jocelyne Pradere annonce déjà un autre projet : « Pour soutenir la maison des parents, une course solidaire va être organisée par le lycée Saint-Gatien. »

 

 

 

 

 

Communiqués de presse :

02/09/14 :  Le livret A naissance de la Caisse d’Epargne Loire-Centre solidaire de la Maison des Parents de l’hôpital pédiatrique de Tours