Quels sont les premiers signes de grossesse avant les règles ?

by maisondesparents

Il existe divers signes indiquant que vous pourriez être enceinte. Ces premiers signes de grossesse varient d’une femme à l’autre et d’une grossesse à l’autre. Si vous attendez un enfant, vous remarquerez peut-être un ou plusieurs de ces signes. Ne vous inquiétez pas, il est peu probable que vous les ayez en même temps. De même, si vous ne voyez rien, ne vous inquiétez pas. Il est possible de tomber enceinte sans aucun de ces signes de grossesse.

L’absence des règles

Si votre cycle menstruel est régulier, le premier signe physique qui est constaté est l’absence de règles. Veuillez noter que même si vous êtes enceinte et lorsque l’ovule fécondé est implanté dans votre utérus, vous pouvez saigner ou voir des taches de sang autour de la date de vos règles. Il est possible de remarquer la présence de quelques autres symptômes avant l’absence des règles si votre cycle est irrégulier.

Certaines femmes constatent qu’après quelques années de cycles très réguliers, leurs menstruations s’arrêtent pendant une période relativement longue. Dans ce cas, la première chose à faire est de faire un test de grossesse précoce à la maison pour écarter la possibilité d’une grossesse. Le terme médical pour les menstruations de plus de six mois est « l’aménorrhée ».

Il existe de nombreuses raisons au retard de règles, notamment une prise ou une perte de poids rapide, un exercice excessif ou le stress. Si vous ressentez des bouffées de chaleur et une diminution de l’intérêt pour le sexe, vous pouvez voir les premiers signes de la ménopause (péri-ménopause). Quels que soient vos symptômes, si vos règles changent ou s’arrêtent, faîtes un test de grossesse ou consultez un médecin.

Modification des seins

Il est possible que la taille de vos seins change. En effet, ils peuvent être plus gros. Au-delà de l’augmentation de la taille, ils peuvent être douloureux ou extrêmement sensibles. De plus, non seulement les veines de vos seins deviennent plus apparentes, mais les tétons peuvent également devenir plus foncés.

Nausées matinales

L’un des signes de grossesse avant les règles est la nausée. En dehors des nausées, les vomissements peuvent surgir entre la deuxième et la huitième semaine de la grossesse. Cependant, vers la 16e semaine, cet état s’estompe généralement. Mais sachez en revanche que ce symptôme peut survenir à tout moment, que ce soit le jour ou la nuit.

La fatigue

Il est possible de tomber enceinte sans aucun de ces signes de grossesse.

C’est également l’un des premiers symptômes qu’on peut constater dès les premières semaines de grossesse. En effet, au cours de cette période, on ressent généralement une fatigue inhabituelle qui peut être la conséquence d’une augmentation des taux de progestérone dans l’organisme. Cette dernière est une hormone qui entretient la paroi utérine, ce qui facilite la grossesse.

L’hyperémèse gravidique

En début de grossesse, près d’une femme sur 100, est susceptible de souffrir d’hyperémèse gravidique. Elle dure généralement longtemps après le premier trimestre (12 à 13 semaines). L’hyperémèse gravidique peut provoquer des vomissements si fréquents et si graves que vous ne pouvez pas conserver de nourriture ou de boisson. 

De manière générale, cette pathologie est traitable, et seuls quelques cas peuvent entraîner des complications de grossesse ; cependant, si vous ressentez des nausées sévères, veuillez consulter votre médecin.

En dehors des symptômes listés plus haut, il y a :

  • Les sauts d’humeur,
  • Les crampes ;
  • Les troubles du goût ;
  • La sensibilité aux odeurs ;
  • L’envie fréquente d’uriner.

L’idéal, lorsque vous ressentez l’un de ces symptômes, est de faire un test de grossesse.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire